; Plateforme - Liège Energie
Retour aux articles

Plateforme locale de rénovation énergétique

En 2017, le Service Public de Wallonie a mis en place la stratégie wallonne de rénovation énergétique à long terme du bâtiment. Les objectifs de cette stratégie sont d’améliorer le confort et la santé des habitants, de réduire l’impact environnemental lié à l’occupation du parc de bâtiments et son infrastructure, et de diminuer la dépendance énergétique de la Région.

Afin d’atteindre ces objectifs, le Gouvernement Wallon a lancé différentes actions dont un appel à candidature pour tester différents modèles de plateformes locales de rénovation énergétique. Le projet « Liège-Energie » a été retenu et il est le seul dans le cas à l’échelle de Liège Métropole soit le territoire de l'arrondissement de Liège.

Les objectifs :

• Faciliter la rénovation des logements privés en rendant les outils wallons (existants ou en cours de développement) ainsi que les acteurs mise en place par la Wallonie, plus accessibles et connus par le plus grand nombre de citoyens ;
• Mobiliser les acteurs locaux (citoyens, pouvoirs publics et entreprises) ;
• Favoriser le développement de l’emploi local ;
• Favoriser une approche de rénovation globale du logement ;
• Valider un modèle de financement pour la plateforme de rénovation du logement ;
• Offrir des prix attractifs pour des audits et des travaux de rénovation énergétique de qualité grâce à un regroupement de moyens.

Plus d'information ? Téléchargez et complétez votre manifestation d'intéret à la plateforme - en format pdf.