; recrutement - Liège Energie
Retour aux articles

LIÈGE-ÉNERGIE ASBL recrute un gestionnaire de crédits (H/F)

LIÈGE-ÉNERGIE ASBL recrute un Gestionnaire de crédits (H/F) - Niveau Bachelier/Gradué - CDD de 6 mois (36h/sem.), en vue d’un CDI

LIÈGE-ÉNERGIE, agréée comme Entité locale de la Wallonie, est une ASBL qui développe des initiatives locales visant à réduire de manière durable la consommation d’énergie des citoyens et qui les conseille et les accompagne dans leurs démarches de rénovation énergétique.

Vos missions

Le Gestionnaire de crédit a pour mission principale de gérer administrativement les dossiers de crédits et de prêts sociaux à tempérament, depuis l’instruction du dossier jusqu’au remboursement complet. Dans ce cadre, il est amené à :
* contrôler la conformité des demandes par rapport à la règlementation en vigueur ;
* analyser les paramètres du dossier et rendre un avis motivé ;
* répondre aux demandes des intervenants dans les délais prescrits ; - animer les foires, les salons et tous les autres événements de sensibilisation que LIÈGE-ÉNERGIE met en place ;
* veiller au respect des procédures.

Votre profil

Diplôme
Le candidat doit être détenteur d’un diplôme de gradué ou de bachelier en droit ou en économie, donnant accès au niveau B, et/ou justifier d’une expérience probante en gestion de crédits.
Le candidat doit par ailleurs disposer de l’attestation de réussite des examens en intermédiation de crédits (crédit hypothécaire et prêt à tempérament), ou devra en disposer dans un délai 3 mois à dater de la signature du contrat de travail.

Compétences techniques et comportementales
* disposer d’une excellente capacité de rédaction ;
* être capable de vulgariser l’information : adapter des notions, des termes techniques ou scientifiques de manière à les rendre compréhensibles pour un public non spécialisé ;
* maîtriser et appliquer les dispositions légales et normatives relatives à la matière ;
* disposer d’un bon esprit d’analyse pour intégrer l’information et établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives, tirer des conclusions adéquates, exploiter et diffuser l’information ;
* faire preuve d’un bon esprit de synthèse afin d’avoir une vue d’ensemble d’un problème et de pouvoir en résumer les points essentiels ;
* être rigoureux afin de réaliser son travail avec exactitude, méthode et précision ;
* faire preuve de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs ;
* faire preuve de déontologie professionnelle et de discrétion : respecter la confidentialité des données personnelles dans l’ensemble des procédures administratives.


Nous vous offrons :
Un contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein (36 h/semaine, horaire fixe) - en vue d’un contrat à durée indéterminée, au barème de rémunération du secteur public pour les détenteurs du diplôme de gradué ou de bachelier - niveau B.
Possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé, dans le secteur public et utiles à la fonction.
Les membres du personnel bénéficient d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances.
Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.
Lieu de travail : rue Léopold 37 - 4000 LIEGE (Maison de l’Habitat).


Intéressé.e ?

Si vous répondez aux exigences requises, adressez votre candidature intitulée « Gestionnaire de crédits », pour le 21 février 2020 au plus tard, à l’adresse info@liegeenergie.be.
Pour être recevable, celle-ci comprendra impérativement :
* votre curriculum?vitae ;
* votre lettre de motivation spécifique à la fonction ;
* les copies du diplôme et certification requises au format PDF ;
* un extrait de casier judiciaire (à fournir à l'employeur au plus tard le jour de la signature du contrat).

Les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes, au moment de l’engagement et tout au long de l’exécution du contrat :
* jouir des droits civils et politiques ;
* justifier de la possession de l’aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ;
* être d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir.

Procédure

Une pré-sélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation et des curriculum vitae. L’ASBL se réserve le droit de limiter le nombre de personnes à auditionner.
Une épreuve sera organisée qui portera sur les matières techniques dans le domaine et une conversation sur des questions d’ordre général. LIÈGE-ÉNERGIE veille à garantir l’égalité de traitement dans les procédures de recrutement.

Infos


Monsieur GÜN GEDIK (0471/ 69 42 89 - direction@liegeenergie.be).