• img17
    Projet Interreg ACE Retrofitting

    La copropriété en Belgique représente près de 183.000 immeubles dont 33.372 en Région wallonne 11.530 pour la Province de Liège et 3.400 sur le territoire de la Ville de Liège. 50 % de ces bâtiments sont antérieurs à 1970 et traduisent un déficit manifeste en matière de performances énergétiques. Ce sont de vraies passoires thermiques et ils ont un besoin évident de rénovations. Sans action dans ce domaine, l'empreinte carbone des communes restera élevée. En ciblant les copropriétés, un grand nombre de propriétaires privés pourra bénéficier, en réduisant sa consommation énergétique, d'économies financières en réduisant par ailleurs de 50 à 70% les émissions de CO². Dans le cadre d'un projet européen INTERREG, Energy Cities et 6 villes de l'Europe du Nord-Ouest, dont la Ville de Liège, dans cinq pays différents, ont décidé d'unir leurs efforts et de mettre en place une stratégie pour dépasser les barrières légales, humaines et financières à la rénovation des copropriétés.

    Lire l’article
  • img17
    Newsletter CAN - Décembre 2018 ENG

    Climate Active Neighbourhoods Newsletter N°6

    Lire l’article
  • img17
    A Liège, des Quartiers Actifs pour le Climat

    PRÉSENTATION GLOBALE DU PROJET INTERREG V B – CLIMATE ACTIVE NEIGHBOURHOODS, DANS LEQUEL S’INSCRIT « A LIÈGE, DES QUARTIERS ACTIFS POUR LE CLIMAT »

    Lire l’article
  • img17
    Foire Aux Questions - Thermographie aérienne de Liège

    Questions les plus fréquemment posées concernant la thermographie aérienne de la ville de Liège

    Lire l’article
  • img17
    1er et 2 septembre 2018 - RESTITUTION DE LA THERMOGRAPHIE AÉRIENNE DE LA VILLE DE LIÈGE

    Week-end du 1 et 2 septembre 2018, au Palais des Congrès Liège-Énergie ASBL a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un week-end de restitution de la thermographie aérienne de la ville de Liège.

    Lire l’article